Tahiti en mai, fait ce qu'il te plaît....

Publié le par Elise et Fab

Ia Ora na tout le monde !


Vous devez certainement vous demander où en sont nos aventures ….. Non ? Non ? Bon on s’en fout, on vous raconte quand même…

 

Avant tout il fait BEAU ! He oui la saison des pluies est belle et bien terminée, et depuis plus de deux mois, nous n’avons dû avoir que deux jours de pluie…. ! Génial, la température de l’air commence à descendre et le soir il fait relativement « frais », seulement 25 °C, hyper appréciable, ça nous permet surtout de couper le ventilo….

 

Escapade à Moorea : PHOTOS DANS L ALBUM CORRESPONDANT

 

pti dej sympa a mooreaNous sommes repartis il y a quelques semaines sur Moorea avec des amis de Tahiti. Nous logions pour le coup dans une chambre bon marché d’une structure qui fait aussi camping et où tous les backpackers s’arrêtent lorsqu’ils sont à Moorea….Durant ces deux jours, petite ballade tranquille au lycée agricole, et sortie kayak sur les motus, maintenant devenue un classique, mais qui est toujours aussi agréable pour nous…l’occasion de renouer avec quelques raies pastenagues et une multitude de poissons multicolores…

 

Le soir c’est barbecue, on retrouve pas mal de monde que l’on connait de Tahiti au camping….c’est dire si c’est petit !! Au menu brochettes de poisson faites maison, super !

 

Le week-end se termine tranquillement avec Matisse, Elyse, Elodie et son ami de passage Nicolas, et l’on repart le sourire aux lèvres de Moorea…. Si proche et si dépaysante !

 

Les semaines passent, les week-ends aussi et avec eux leurs lots de soirées sympas ! On commence à connaître finalement pas mal de monde que l’on retrouve systématiquement ou que l’on aille….chaque week-end il y a une soirée, anniversaire, crémaillère ou autre prétexte à faire la fête….du coup on ne s’ennuie pas et on passe le reste du week-end à profiter de la plage et de notre piscine avant qu’elle ne devienne trop fraîche.soirée départ pour elodie-copie-1

La bonne nouvelle du mois c’est pour élise qui a enfin pu décrocher son CDI, ce qui veut dire que nous sommes maintenant tous les deux durablement implantés en Polynésie ! Et tant mieux !! Nous nous sommes même renseignés sur la possibilité d’acheter une maison ici lors du salon de l’immobilier la semaine dernière mais l’on s’est vite rendu compte qu’il valait mieux attendre pour avoir un apport conséquent et ne pas se retrouver à payer des interêts énormissimes…! Du coup nous avons décidés de rester en location, et de rester nomades, ce qui nous convient bien !

 

 

 

 

Le Mont MARAU : PHOTOS DANS L ALBUM MONT MARAU

 

Dernière excursion en date, nous sommes partis le week-end dernier pour une ballade en montagne !

 rando sur les cretes, vertigineuses! gendarmerie nationale....Samedi matin Matisse et Elyse nous appellent et nous propose une sortie 4x4, matisse ayant à sa disposition celui de son boulot pour le week-end, une occase à ne pas manquer puisque cela nous permet de rejoindre le départ d’un sentier situé à 1500 m d’altitude, après 15 kms de pistes infranchissables avec une voiture berline classique….bref on se retrouve dans son 4x4 defender le dimanche matin à 8h15 et c’est parti pour la grimpette !


crete du mont marauAprès une heure de piste environ nous arrivons au relais antennaire qui marque le début de la superbe ballade du mont Marau…. à 9h15, le ciel est toujours aussi bleu et dégagé, super !! La vue est magnifique et l’on exulte de pouvoir enfin apprécier ce panorama tant attendu ! 

La ballade est courte, une heure aller et une heure retour….mais n’en est pas moins physique et éprouvante ! Le « sentier », d’une cinquantaine de cms de large, est relativement bien marqué mais évolue sur une crête vertigineuse de bout en bout !!! De chaque côté c’est le vide mais la végétation assez dense me/nous permet de ne pas trop avoir le vertige….appart à quelques passages assez délicats….ca passe !

 

Qui plus est nous nous attendions à un sentier relativement plat, au lieu de cela on se rend compte rapidement qu’il évolue en montagne russe et qu’il faut souvent s’aider de cordes pour descendre et remonter, tout cela avec 1000 m de depart pour la rando sur cretes....vide de chaque côte….impressionnant !!!!

 

La vue n’en est que plus époustouflante à l’arrivée à 1500 m d’altitude avec, le diadème ou la « molaire » comme on l’appelle ici en contrebas, le mont Aorai à 2066 mètres qui sera notre prochain défi surplombé lui-même par le mont Orohena à 2241 mètres, le sommet de tahiti….la plaine des orangers de l’autre côté est une autre ballade qui viendra par la suite !!!

 

Après quelques minutes les nuages commencent à arriver, il est déjà 10h30, on repart donc dans l’autre sens, à moitié dans le brouillard qui rend le vide un peu moins impressionnant…..nous terminons cette chouette journée par une après-midi piscine et barbecue chez nous, puis un peu plus tard je m’en vais à l’aéroport pour récupérer un couple de brésiliens de couchsurfing qui resteront deux jours chez nous avant de partir en croisière…

 

Jeudi c’est férié, peut-être une plongée en perspective pour nous préparer car  dans 10 jours nous partons dans les atolls à Rangiroa pour 3 jours….The spot mondialement connu pour les plongeurs…requins de toutes sortes, dauphins en pleine eau, raies mantas….on vous racontera !

 

Nana !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article