5 mois à tahiti....merci OLI !

Publié le par Elise et Fab

Voilà un ptit bout de temps qu’on laisse moisir ce blog alors je m’y colle….


040210Bref comme vous devez probablement tous le savoir nous avons dernièrement subi le cyclone Oli, dont le centre est passé à 250 kms de Tahiti. L’alerte rouge a donc été déclenchée nous forçant ainsi à rester à la maison pour 24h au lieu d’aller travailler….dur dur hein. 


Bref sur Tahiti l’impact du cyclone s’est limité à quelques arbres tombés et des dégats dus à la forte houle, quelques habitations en bord de mer se sont écroulées et de nombreuses personnes ont été évacuées. En ce qui nous concerne, nous l’avons très peu ressenti et ce malgré les vents enregistrés à 160 km/h, peut être du fait qu’on est en hauteur et en fond de vallée….

 

Le cyclone aura été moins sympa avec l’archipel des Autrales et plus particulièrement avec l’ile de Tubuaï qui a été complètement ravagée…encore aujourd’hui, soit une bonne semaine plus tard, l’électricité et le téléphone ne sont pas entièrement rétablis….(mais on y travaille, du moins pour le téléphone)

 

Après Nisha, Oli, nous avons eu droit à Pat et René qui ont bifurqué vers le sud au niveau des iles cook, évitant ainsi la Polynésie française, sympa….

 

Bref je pense qu’on peut dire qu’on a eu un mois de janvier bien pourri, ce qui explique l’absence total d’excursions et donc de récits pour nous…..mais le beau temps a refait son apparition ce qui nous a permis de repartir à la découverte de ce beau pays !

 

Nous avons eu ainsi l’occasion d’aller tester enfin notre body board sur la cote est de Bodyboard à papeeno 2tahiti, au spot de surf de papeeno….spot assez sympa puisque le fond est sablonneux (ce qui évite de s’egratiner contre les coraux voire de mourir), les vagues se forment loin du rivage, et ne sont ni trop grosses, ni trop petites….on s’est bien marré en tout cas pendant ces quelques heures, et surtout bien dépensés…aie les courbatures le lendemain… ptet qu’il nous manque le tatoo je sais pas….

 


Nous sommes également partis à la découverte de notre vallée, à pied et avec nos sacs à dos dans le but de rejoindre la si belle cascade Encore notre cascade vue de chez nousqui nous nargue touts les jours…hélas les épisodes pluvieux de ces derniers jours ont fait pousser une véritable jungle qui nous a obligé à rebrousser chemin après 1h30…..à  retenter plus tard !!


LES PHOTOS CORRESPONDANTES SONT DISPOS DANS L'ALBUM TAHITI_5 MOIS  


Enfin le week end dernier, nous avons décidé de quitter un peu Tahiti pour aller passer un week end ensoleillé pour le coup à Moorea….hop hop hop samedi matin 30 min plus tard le vespa est dans le ferry et à 11h nous débarquons dans notre pension réservée pour l’occasion sur la cote ouest….au programme du week end, snorkelling, kayaking, visite des raies pastenagues sur les motus, lecture et sieste…..ah et j’allais oubliais l’inévitable resto du 13 fevrier avec ses ravioles de langouste héhé !! LES PHOTOS DE CE WEEK SONT DISPOS DANS L ALBUM CORRESPONDANT : MOOREA_140210


                           Moorea ballade en bord de mer (3)

Voilà un bref résumé de nos dernières semaines, nous avons eu également l’occasion de :

 

  1. passer quelques bonnes soirées avec des collègues de boulot d’élise,
  2. aller voir avatar en 3D
  3. Nous remettre à la salsa tous les jeudis soir
  4. Prévoir ns futurs week end avec le salon du tourisme intérieur dans une semaine (50% sur les avions et pensions wouhou !)
  5. potasse les leçons de tahitien …enfin surtout elise j’avoue

 Bodyboard à papeeno 4

Question Boulot sinon :

 

1.       Elise est repartie sur un CDD de 3 mois en espérant que ce sera le dernier (ie CDI après)

2.     Pour ma part gros changement d’organisation puisque nous changeons de fournisseur, passant ainsi d’ALCATEL a ERICSSON….du boulot à venir pour nous dans les prochains mois !

 

Voilà à très bientôt puisque nous risquons donc de nous activer au cours des prochains week end avec une visite des tuamotus et une visite des australes, à décider quelle île……..


Coucher de soleil de chez nous 

Nana avec le maintenant classique Sunset vue de chez nous, autant dire qu'on l'apprecie l'apéro!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Inpressionnant!!!! ces photos sont superbes, quel voyage incroyable vous faites!! comme quoi la phrase " il faut avoir des reves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit"<br /> est tout a fait juste!Je vous embrasse bien fort tous les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre