Visite de gaël à Tahiti et ballades tropicales...

Publié le par Elise et Fab

Voilà nous avons récupéré notre premier visiteur le vendredi 18 décembre, gaël un ami de longue date qui vit maintenant au canada à Calgary passe de -25 ° à + 35, on le récupère à l’aéroport de Faa’a sans son sac mais avec un beau collier de Fleur.

 

WEEK END A LA PRESQU'ILE : CF ALBUM PHOTO CORRESPONDANT

Le temps d’aller manger en ville et on nous appelle pour nous prévenir que son sac est finalement arrivé avec l’avion suivant, ce qui nous arrange bien vu qu’on part le lendemain passer le week end dans une pension (ie chez l’habitant) de la presqu’île tahiti iti. Pas trop fatigué (seulement 3h de décalage avec calgary), gaël est d’attaque et nous partons tôt le lendemain matin vers notre destination….

 

Quelques arrêts obligés pour montrer quelques sites attrayants de Tahiti (puisqu’il y en a quand même) et nous voilà arrivés à Teahupoo qui marque la fin de la route à plus de 80 kms.
                   balade aux jardins d'eau de vahahi balade aux jardins d'eau de vahahi
De là nous devons rejoindre notre pension à pied et par la côte (ie les pieds dans l’eau la plupart du temps pour eviter les chiens….)….et cela nous prendra bien 1h30 au lieu des 40 min prévues….c’est décidé au retour on prend le bateau !!

 

Arrivés à la pension, nous pouvons enfin profiter du chaleureux accueil polynésien. Un Fare (maison polynésienne) « tout équipé » nous est attribué, au beau milieu d’une nature luxuriante et d’une basse-cour un peu envahissante (poules, chiens et même chevaux !!). Nous passons ici un week-end super à faire du snorkelling, du kayak, un peu de marche et de la baignade dans les vasques un peu plus profonds dans la

vallée. balade sur la presqu'ïleP1230728

 

Au retour (en bateau donc…) après un au revoir à nos hôtes nous effectuons un détour pour aller observer la fameuse vague de Teahupoo , la plus difficile à surfer de Tahiti et la plus reconnue, elle fait partie du parcours mondial et les plus grands noms du sport viennent tenter de la dompter tous les ans…..le problème c’est la chute éventuelle sur le récif qui en a déjà tué plus d’un….       
 
vague de tehaupoo

Nous reprenons donc la route pour finir notre tour de l’île le dimanche, on pousse même jusqu’à Tautira de l’autre côté de la presqu’île et l’on remonte ensuite par la côté EST en s’arrêtant sur les spots intéressants.


Au passage on s’arrête sur le site des Trois cascades super rafraichissant avant de continuer.Il fait super chaud et l’on est content de finir la journée par un bon cocktail au coucher de soleil sur la marina Taina (un grand classique à l’happy hour ici…).

             Visite des 3 Cascades : Tahiti DoucheCocktail à la marina


La semaine qui suit est courte, gaël trouve le moyen de s’exposer en plein cagnard le lundi de 10h à 14h, ce qui l’obligera à fuir le soleil pendant les 4 jours suivants….nous passerons noël à la maison tous les trois, foie gras, saumon des dieux à la vanille, et buche de noël fauchon pour couronner le tout !

 

WEEK END A MOOREA : CF ALBUM PHOTO CORRESPONDANT

Le lendemain c’est départ pour Moorea avec la voiture pour passer trois jours, toujours en pension !

 

Départ à 9h15 à Papeete on met la voiture dans le ferry, 45 min plus tard nous voici à Moorea, et 20 min de plus à notre pension. Nous sommes accueillis très chaleureusement par Corinne et Philippe qui nous prennent en main dès le début.
 
Notre Faré est super et très fleuri, la pension donne sur la baie de Cook et un ponton nous permet de plonger directement en pleine eau. Les kayaks à disposition nous permettent d’aller nous poser sur les bancs de sables éloignés pour pouvoir faire du snorkelling et chasser les raies….La vue de la baie en kayak est absolument magnifique ! 

                       

                   


Nous profitons de l’après-midi un peu couvert pour aller faire notre première rando sur cette île, à seulement 3h de marche A/R, et à partir du belvédère au centre de l’île on peut accéder au col des 3 cocotiers.    Balade au col des 3 cocotiers    Balade au col des 3 cocotiers

Le sentier passe à travers une jungle magnifique et nous arrivons à nous y retrouver malgré l’absence totale de panneau aux bifurcations et grâce à mon sens inné de l’orientation (oui là j’me vante un peu)….bref la montée finale nous permet d’arrivée sur une crête d’où la vue à 360 est magnifique. On peut voir la mer des deux côtés du col et même si le temps est couvert, on ne regrette pas les 15 litres qu’on a sués….


     Balade au col des 3 cocotiers 

Le soir,  nous sommes carrément invités par Corinne pour l’anniversaire surprise de Philipe avec les deux autres pensionnaires : au menu Buffet type asiatique énorme et boisson à volonté, 30 personnes débarquent de nulle part, ca commence bien !! Mais bon après le 25 et la courte nuit, c’est un peu dur quand même…….

 

Le lendemain c’est plage, snorkelling kayak et visite du lycée agricole de l’île. Un petit parcours gratuit nous permet de nous balader librement au milieu des plantations d’ananas, de papayer, de manguiers, et autres fruits tropicaux….très sympa on terminera sur une glace maison !!

 

Notre dernière journée et comme promis depuis longtemps à gaël nous partons sur le site du motu Ahi, au lagoonarium. Ce spot privilégié pour le snorkelling a été aménagé pour permettre de profiter du site au max : des petites huttes en bois pour se mettre l’ombre, une douche et quelques parcours sous-marin permettent d’observer une faune et un corail hallucinant.


         Au lagoonariumAu lagoonarium : snorkelling

Des caranges de 80 cm nous passent entre les jambes, et il est parfois difficile de voir à plus d’un mètre tellement il ya  de poissons…mais ça c’est avant le « feeding »….
Un peu plus tard Aïta qui s’occupe du motu commence à balancer des petits morceaux de thon un peu partout…nous sommes dans l’eau et c’est là qu’ils arrivent, 1 puis 2 3 et 4 requins pointes (1m50 en moyenne) noires se joignent au ballet pendant une petite heure et nous frôlent parfois juste à 30 cm.

                                       Au lagoonarium : nourissage

Un peu plus tard une raie pastenague d’1m50 d’envergure se joint et vient carrément se coller à nous en quête de nourriture….gaël a d’ailleurs pu prendre des photos sous-marine que je mettrai plus tard sur le site.

 

Après cela nous quittons le motu pour rejoindre le port et rentrons à Papeete avec plein d’images dans la tête…..

 

Cette semaine nous récupérons 2 Couchsurfers en tour du monde mercredi soir et partons tous les 5 le jeudi pour Huahine en Avion ou nous passerons 3 jours dont le 31, la suite bientôt donc !!!!

 

Ah oui et puis un JOYEUX NOEL A TOUS QUAND MEME!!

 

Elise et Fabien


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> et bien il a été dépaysé le frangin !!!<br /> <br /> <br />
Répondre