Bonne année à Huahine....

Publié le par Elise et Fab

Photos dans le dossier correspondant !

Comme prévu depuis longtemps nous sommes partis passer le nouvel an sur l’île de Huahine, notre première île de l’archipel des îles sous le vent. Pour ceux qui ne suivent pas ces iles sont constituées principalement de Raiatea, Tahaa, Maupiti, Huahine et biensûr Bora-bora, au nord-ouest de tahiti.

 

Avant cela nous avons pu récupérer à l’aéroport JF et Mélanie en tour du monde et qui font un stop d’une dizaine de jours en Polynésie. Ils nous avaient contacté à travers le site CouchSurfing et nous connaissaient déjà via notre site web carry-lehavre. (il se trouve que nous avons même un ami de voyage commun…)..

 

Bref tout ce petit monde a donc pu embarquer à bord d’un ATR 72 à hélices de la compagnie Air Tahiti, direction Huahine, 40 minutes plus loin !!


                 Survol du lagon de tahiti On quitte tahiti

A l’arrivée nous sommes attendus par Raphaël qui va nous conduire à notre villa toute équipée, nous n’avons pas oubliés les courses pour le nouvel an dans notre maintenant fidèle glaciaire et l’on prend rapidement possession des lieux pour préparer la soirée….

 

Durant ces trois jours le temps était loin d’être au beau fixe mais quelques éclaircies nous ont tout de même permis d’entrevoir un lagon turquoise (notamment par la rencontre avec une murène javanaise de 2 m et d’une raie pour gaël) , ainsi que les montagnes et pics recouverts d’une dense végétation.

             Au commande de notre bateau En bateau objectif cet ilot (2)


J’allais oublier de préciser que nous avions à notre disposition non seulement une voiture mais également un bateau moteur 15CV qui nous a permis de nous sentir pleinement indépendants et de nous arrêtes ou nous le souhaitions, génial !!! A ceci près qu’à 5 dans cette coque de noix, on prenait vraiment mais alors vraiment notre temps….

 

            Pique nique sur un motu, notre bato (2) Baie de Maroe (3)

L’île de Huahine est divisée en deux par un canal. Un petit pont permet donc de passer de Huahine Nui (ie grand) à Huahine Iti (ie petit).  Le tour de l’île en voiture nous permet de profiter de beaux points de vue. On ressent vraiment ici la polynesian attitude : la douceur et le calme permanent, la gentillesse et le sourire omniprésent des gens que nous croisons, en 1 mot, une île très authentique qui nous a donné envie d’y revenir peut-être avec un peu plus de soleil !

 

Ce soir nous renvoyons gaël vers son -25° canadien, et reprenons un rythme + normal (métro boulot piscine plage dodo quoi)….donc sûrement plus beaucoup de news à venir dans le prochain mois !

 

                       Je termine par vous souhaiter un « Te Mata iti api 2010 »  (ça veut dire ?)

 

                                       Repas du nouvel an (2) 
                            NANA (
ß ciao en tahitien pour ceux qui suivent vraiment pas !!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article